19 octobre, 2021 - 08:12
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Children of Men »: un chef d’oeuvre en Haute Définition et DTS-HD Master Audio

« Children of Men »: un chef d’oeuvre en Haute Définition et DTS-HD Master Audio

children-2Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte – un fait qui ne s’est pas produit depuis une vingtaine d’années – et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection…

Disponible depuis quelques jours en magasin, l’édition Blu-Ray du chef d’oeuvre de Alfonso Cuaron propose un voyage inouï en haute définition. L’image occupe entièrement le cadre en 1.85, et jouit d’un niveau de détail souvent superlatif, permettant au film de tirer profit de sa très large gamme dynamique, et de la mise en scène subjuguée de Cuaron. Des prestations de tout premier ordre, aux contrastes solides et intenses, et à la définition scupltée. Le piqué de l’image impressionne sans cesse, et donne à voir un spectacle exceptionnel, doublé d’une formaidable réflexion sur le statut de l’homme sur la planète, ainsi que des visions réflexives portant sur le genre (science-fiction) au cinéma. Une édition à ne rater sous aucun prétexte.

La bande-son du film est confié, comme toujours chez Universal, au codec DTS-HD Master Audio 5.1 (VO). La piste son resplendit de mille feux, et offre une expérience acoustique haut de gamme. Sensible, dynamique et parfaitement proportionnée, la bande-son impose une présence acoustique permanente, et se double d’un sound-design hors norme. Dans son grand ensemble, le son affiche une énergie sans commune mesure, et déploie des trésors d’inventivité au coeur des 5.1 canaux. La version Française, uniquement proposée en DTS 5.1 mi débit, se trouve très loin derrière, incapable de produire la même subtilité texturelle que la piste VO Master Audio, et surtout très largement moins ouverte d’un point de vue structurel ou spectral. Sans le moindre doute, l’une de nos bandes-son de référence de ces six dernières années. Souvent tamisée, elle n’hésitera absolument pas à faire parler la poudre et à suggérer un espace tridimensionnel affuté et sculpté dans un bloc acoustique aux confins de la perfection.

L’édition DVD, décevante sur le terrain acoustique, est très loin derrière, et cette version Blu-Ray permet de redécouvrir littéralement le film, sans le moindre doute.

Disponible en zone B pour 20 Euros, avec une gamme de suppléments fort joliment pourvue:

U-Control
Documentaire La possibilité d’espérer
Making-of
Commentaire du philosophe Slavoj Zizek
Scènes coupées…

blu ray chefdoeuvres DTS-HD Master Audio 5.1 dts-norme dts-personjne-agee futurisme-chef-doeuvre mi débit TOP IMAGE TOP SON universal version-franaise-5-1-dts-dfinition zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera