27 novembre, 2020 - 01:35
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Etreintes Brisées »: Almodovar à l’honneur chez Pathé

« Etreintes Brisées »: Almodovar à l’honneur chez Pathé

2009-10-30_18-23-00_bob04_03_00000

Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n’a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il dirige. Après l’accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu’il aimait, dans l’accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu’il écrit et à l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu’il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d’ironie et dans une amnésie qu’il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu’il s’est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n’en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d’oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter… Une histoire d’amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l’image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Dernière production de Almodovar, très remarqué au dernier Festival de Cannes, et fort d’un succès critique retentissant, se prépare à faire son apparition en Blu-Ray zone B. Pathé proposera en effet le film en 1080p et en DTS-HD Master Audio 5.1 (version Espagnole, fort logiquement) dès le 2 décembre prochain. A ce jour, rien n’a filtré du contenu éditorial, mais nous ne doutons aucunement de la capacité de l’éditeur à  proposer des modules pertinents, ne serait-ce que pour l’habituelle « galerie photos », toujours présentée en HD. Le très délicat mixage de Marc Orts (et la partition de Alberto Iglesias) devrait sans peine être mis en valeur par la piste audio lossless qui marquera (sauf erreur de notre part) la première piste son non compressée d’un film du maître dans l’hexagone, en attendant la réédition de ses précédentes mises en scène chez différents éditeurs.

 

Almodovar almodovar-1080p blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile Festival de Cannes film-avec-enfant-clones-dmoniaques film-dts-hd fond-dcran-rocky-4 FPE hd hexagone-film mise-en-scene-et-accoustiques-cinema-almodovar Pathé Penelope Cruz

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera