21 octobre, 2020 - 12:25
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Thirst »: sensations Cannoises en DTS-HD Master Audio

« Thirst »: sensations Cannoises en DTS-HD Master Audio

thirst

Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l’avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d’étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d’enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu’il éprouve pour la jeune femme…

 

Thirst, ceci est mon sang est un projet que Park Chan-wook souhaitait réaliser depuis plusieurs années. En effet, voilà maintenant dix ans que cette histoire de vampire hante l’esprit du cinéaste coréen. Dès le tournage de Joint security area, le réalisateur avait demandé à l’acteur Song Kang-Ho de tenir un rôle dans ce projet. D’ailleurs, dans le segment qu’il a réalisé dans 3 extrêmes, Park Chan-wook mettait en scène un réalisateur en train de tourner un film de vampire. Un moyen pour lui de mettre en place certaines situations dramatiques qu’on retrouve dans Thirst.

 

Park Chan-wook a lui même choisi minutieusement les musiques pour illustrer son film. Tout comme les décors et le maquillage, elles devaient symboliser l’état d’esprit des protagonistes. Ainsi, Sang-hyun écoute la Cantate BWV 82 de Bach. Les paroles de l’Aria de Bach :  » parce que le le Christ a racheté nos pêchés, nous pouvons accueillir la mort comme un repos éternel «  est une parfaite métaphore de ce que ressent le prêtre au cours du film. A l’opposé, Tae-ju est obligée d’écouter des chansons coréennes traditionnelles des années 40, car sa belle-mère en est fan. Des chansons qui contribuent à rendre sa vie ennuyeuse et déprimante.

 

Présenté  au dernier festival de Cannes, le film de Park Chan-Wook se verra proposé en Blu-Ray au Royaume-Uni dès le 25 janvier prochain, chez l’éditeur Palisades Tartan. Outre des suppléments des plus ténus (un commentaire audio, une interview spéciale UK dont on ignore la longueur et une bande-annonce), la bande-son du film sera encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 (Coréen, sous-titres Anglais only). Au vu des précédentes productions du cinéaste et de ses tendances artistico-techniques au niveau de l’acoustique de ses longs-métrages, mélange habile et ambitieux de créations abstraites et audio-visiogènes, nuls doutes que cette édition ravira les amateurs de ce cinéaste iconoclaste en diable…


blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 dts-hd-master-audio-bande-annonce dts-hd-sensation dts-master-audio-forom en-terre-inconnue-arc hd jeune-coreen jeune-coren jeune-prtre jeuneprtre musique-en-dts-master-audio Paranormal Activity paranormalactivity park-chan-wook-a-lui-meme-choisi-minutieusement-les-musiques-pour-illustrer-son-film-tout-comme-les-decors-et-le-maquillage-elles-devaient-symboliser-letat-desprit-des-protagonistes-ainsi-sang pretre-u2-360 Sound design Thirst UK zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera