14 octobre, 2015 - 14:54
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Le Seigneur des Anneaux: Blu-Ray tardif et décevant…

Le Seigneur des Anneaux: Blu-Ray tardif et décevant…

lord


On a appris récemment la sortie pour avril 2010 de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux. Ces éditions ne seront pas vendues à l’unité, mais un coffret regroupant l’intégralité de la saga est prévu. Seules les versions cinéma (dites ‘courtes’) seront présentées dans un premier temps. L’éditeur, Warner, proposera les films en 1080p (superbe, en tout point, selon Peter Jackson en personne), mais optera pour le codec audio Dolby True HD 5.1. En d’autres termes, et en suivant les habitudes de l’éditeur, qui n’a jamais « failli » sur ce terrain là (outre ses choix du codec DTS-HD Master Audio sur certains titres), proposera donc ces mixages avec une profondeur de signal de 16 Bit, et un taux de transfert de données proche des 1400 Kbps, c’est à dire très, très bas… Exit donc les 20 Bit du DVD, et exit les vertus des encodages (DVD toujours) en 6.1 EX ou ES, format du mixage des films en salles…

 

A signaler que cet état de fait ne concerne que le zone A (lisible en zone B) de la trilogie. Sur notre édition zone B, théoriquement, Metropolitan devrait récupérer les droits d’exploitation vidéo, et devrait (toujours à prendre avec des pincettes) offrir du DTS-HD Master Audio 5.1 en VO et VF. Aucune info actuelle sur sa date de parution, ni de confirmation des spécifications.


16 Bit blu ray blu-ray-decevant chronique cinebox Dolby True HD Le Seigneur des anneaux le-seigneur-des-agneau-blu-ray-test leseigneursdesanneaux lisible en zone B lord of the rings Peter Jackson post-dts-phile test-blu-ray-le-seigneur-des-anneaux test-blu-ray-seigneur-des-anneaux test-blu-ray-trilogie-seigneur-des-anneaux test-bluray-segnieur-des-anneaux test-le-seigneur-des-anneaux-blu-ray TOP IMAGE Warner

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera