1 octobre, 2020 - 18:12
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Max et les Maximonstres »: Warner passe officiellement du côté pro DTS-HD Master Audio

« Max et les Maximonstres »: Warner passe officiellement du côté pro DTS-HD Master Audio

wildthings-1

Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s’évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d’un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n’est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu’il ne l’imaginait au départ…

 

Dossier de Presse

Max et les maximonstres est l’adaptation du livre pour enfant de Maurice Sendak. Extrêmement populaire, cet ouvrage publié en 1964 n’est pas célèbre pour son côté « conte de fée » mais plutôt pour son exploitation du versant noir des rêves enfantins.

« Je n’ai pas cherché à faire un film pour les enfants ; j’ai voulu faire un film sur l’enfance », explique le réalisateur Jonze. « Dans cette histoire, un garçon de huit ou neuf ans essaie de mieux comprendre son entourage et son monde, ainsi que certaines de ses émotions, troublantes et incontrôlables. Nouer des relations avec autrui, négocier son rapport aux autres, tel est le challenge auquel Max est confronté. Nous sommes tous passés par-là, et nous consacrerons toute notre vie à relever ce défi. »

Jonze explique pourquoi il est tant attaché au livre : « Ce livre se nourrit de sentiments juvéniles authentiques, et il les prend au sérieux. On refile aux enfants tant d’histoires fabriquées et malhonnêtes qu’ils s’attachent forcément à celles qui parlent vrai. À cet âge-là, j’étais heureux d’apprendre que d’autres gamins vivaient les mêmes expériences que moi et se faisaient les mêmes réflexions. » Le scénariste a tenu à conserver tous ces aspects dans son adaptation. Dave Eggers« Nous voulions entraîner le spectateur dans le monde intérieur d’un enfant. Le cinéma donne souvent une vision édulcorée de l’enfant. Il lui dénie sa folie, il l’assagit à l’excès. Nous trois nous souvenions fort bien de ce que nous étions à l’âge de Max, de nos élans impulsifs et des ennuis qu’ils nous avaient causés. Nous comprenions Max, nous n’avions pas besoin d’un pédopsychiatre pour connaître les pensées et les croyances d’un enfant. Nous les vivions dans nos tripes. »

Pour donner plus de vie aux dialogues, Spike Jonze a enregistré toutes les voix des monstres en même temps, avant le tournage du film. Ces séances étant filmées, elles ont permis de donner de repères aux comédiens costumés sur les plateaux, qui pouvaient plus facilement adapter leurs mouvements. « Tout est parti du travail vocal du premier groupe, explique le cinéaste, mais le résultat final est une combinaison de trois éléments distincts : les voix, les costumes et l’animation numérique des expressions des Maximonstres. »

A la projection test du film, plusieurs enfants se sont mis à pleurer, certains sont même sortis de la salle. Devant ces réactions, la Warner a demandé à Spike Jonzede retourner certaines scènes de son film, puis de le remonter totalement. Décision contre laquelle le réalisateur n’a rien pu faire.

 

L’édition Blu-Ray zone A

Très positivement accueilli par la critique Française, le tout dernier film de Spike Jonze, Max et les Maximonstres est prévu à la vente en Blu-Ray (zone A, lisible en zone B en l’absence de zonage de la part de l’éditeur) le 2 mars prochain. Au programme: un transfert vidéo en 1080p, et une bande-son proposée en DTS-HD Master Audio 5.1. L’éditeur semble traiter chacune de ses futures nouveautés avec la même prestation technique, abandonnant au passage ses étriques pistes Dolby True HD, proposées sous 16 Bit et aux débits très bas, comme nous l’évoquions il y a peu. Cette édition combo proposera également la copie digitale du film, ainsi que sa version DVD.

 

Outre un court-métrage, on ne sait encore rien du contenu des suppléments que l’éditeur proposera. Nous ne manquerons pas d’éditer ce billet afin de le compléter.

 

 


blu ray combo copie-max-et-les-maximonstres-360 DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile dtshd-ma-x histoire-de-max-et-les-maximonstres lisible en zone B Max et les Maximonstres max-et-les-maximonstres-projection-test max-maximonstres-livre-age maximonstre-jonze-director-s-cut Spike Jonze stéphane roger test-blu-ray-max-et-les-maximonstres TOP IMAGE warner-dts-hd-master-audio-faible-debit warner-son-hd Where the wild things are zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera