21 octobre, 2020 - 12:09
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Mystic River » officiellement présenté en DTS-HD Master Audio

« Mystic River » officiellement présenté en DTS-HD Master Audio

Mystic River Blu-Ray

Et quelle nouvelle ! Warner confirme décidément son passage au codec DTS-HD Master Audio, abandonnant le format Dolby True HD. Mais la grande nouvelle, sur le plan technique, c’est la confirmation de l’arrivée de la profondeur de signal 24 Bit qui accompagne ce flux HD, là où l’éditeur a toujours opté pour du malheureux 16 Bit… Seuls Watchmen utilisait ses 24 Bit de définition, d’où cette dramatique remontée du Bitrate.

 

Le majestueux Mystic River, présenté au festival du film de Cannes, inaugure ainsi des sorties et ressorties d’un nouveau type sonore de la part de l’éditeur qui nous a tant causé de tracas depuis pas loin de 12 ans… Nos confrères Canadiens de dvdbeaver apportent des détails supplémentaires, comme toujours, au sujet de cette sortie planifiée au 2 février prochain en zone A (lisibilité zone B confirmée). Le bitrate audio de la bande-son du film s’élève à 3507 Kbps, soit une performance saisissante, surtout lorsque l’on prend en considération les pauvres 1400 Kbps auxquels furent restreintes toutes les sorties Blu-Ray de l’éditeur. En ce sens, cette nouvelle édition permettra de (re)découvrir la sublime musique composée par le cinéaste en personne (audible ici, à écouter de toute urgence), sans oublier le travail de mixage et de montage son de Gary Summers et Wiliam Cawley, habituels artistes choisis par le cinéaste. Loin de ce qu’il serait possible d’imaginer, chaque film du cinéaste jouit d’une ouverture très prononcée du champ sonore, et dispose d’une pertinence dramatique fort bien pensée, qui permet aux 5.1 canaux de trouver une superbe amplitude, alliant sens du détail et précision atmosphérique. Un ensemble sonore riche et contrasté, dense et d’une très belle clarté, sur lequel nous devrions revenir à l’occasion de différentes chroniques.

 

A consulter également, en Anglais, le très pertinent documentaire que nos confrères du site soundworks (que nous ne pouvons que vous conseiller, unique en son genre sur la toile et tous média confondus) ont consacré au mixage de sa dernière réalisation, Invictus. Lien.

 

Pour le reste, le film se voit présenté en 1080p Full HD, au format CinémaScope 2.35 (les superbes cadres de Tom Stern n’en seront que plus réjouissants). Si une version « Full Screen » est disponible, la version spéciale contient trois disques. Les supléments, présentés en définition standard, proposent pour leur part:

Commentaires audio du cinéaste
Commentaires audio des acteurs
Deux featurettes 
Trois interviews (Charlie Rose)
Bande-originale (disque trois)

 

Cette édition est dors et déjà disponible en précommande (sortie prévue le 2 février prochain), auprès de nos partenaires de Cinebox.net, à cette adresse.

24 bit bitrate blu ray cinebox.net clint eastwood DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile Festival de Cannes français hd Kbps les-films-en-dts-hd-master-audio lisible en zone B mystic river ou-trouver-dts-hd sean penn test blu-ray test-blu-ray-watchmen-dts-phil Warner zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera