1 octobre, 2020 - 18:34
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Prochains titres Warner pour 2010: DTS-HD ?

Prochains titres Warner pour 2010: DTS-HD ?

Sherlock Holmes Blu-Ray 2010


En retournant la carte de promotion du site « Warner DVD Club » livrée avec l’édition Blu-Ray zone B des Chroniques de Sarah Connor, disponible dans ce format depuis quelques jours en France (avec une seule et unique piste son en Anglais Dolby Digital 5.1 tout ce qu’il y a de plus standard…), le curieux aura noté l’annonce faite par l’éditeur de futures sorties au format Bleu… Des titres majeurs et hétéroclites, qui bénéficient de la nouvelle réduction du délai d’édition vidéo (4 mois). Quatre d’entre eux sont mentionnés, à paraître chez l’éditeur courant 2010, c’est à dire dans les tout prochains mois:

  • Sherlock Holmes (Guy Ritchie), juin
  • Invictus (Clint eastwood), juin
  • Esther, mai
  • Max et les Maximonstres, avril

Une question se pose: qu’en sera-t-il des caractéristiques technico-acoustiques de ces dites éditions toutes plus savoureuses les unes que les autres ? Ce que l’on sait déjà: le film Esther (Orphan pour son titre original), est déjà disponible depuis quelques temps sur le marché Nord-Américain (lisible, en outre, en zone B en l’absence de zonage). Ce titre est présenté en Dolby True HD, sous 16 Bit… L’édition Française mentionnée sur le flyer devrait reprendre les caractéristiques en l’état.

 

Mais qui ne rêve pas de pouvoir (re)découvrir la dernière mise en boîte de Guy Rithcie en DTS-HD Master Audio 5.1 et sous 24 Bit ? Il en va de même pour les autres titres mentionnés, dont le savoureux Invictus, de Clint Eastwood. Max et les Maximonstres, comme nous l’indiquions dans notre récent billet d’actualité, sera bel et bien présenté en DTS-HD lossless courant mars, et notre version nationale devrait reprendre cette caractéristique. Rien n’a encore filtré au sujet des autres titres, mais devant leur magnitude, l’éditeur aurait tort de revenir en arrière et de se limiter au codec Dolby True HD, suite à l’adoption de celui proposé par DTS depuis quelques temps.

 

Seul l’avenir permettra d’en savoir davantage… Ce que l’on sait en revanche, c’est que la saison deux de l’excellente série Terminator, les Chroniques de Sarah Connor, que nous évoquions plus haut de manière anecdotique, est elle bien disponible en zone A (absence de zonage) depuis peu, et comporte une bonne vingtaine d’épisodes (contre neuf pour la saison un), mais se voit toujours présentée en simple Dolby Digital 5.1… Les amateurs se rueront sur le site amazon, qui propose cette seconde saison pour seulement… $30. De quoi savourer, en Blu-Ray, la suite de cette série ambitieuse très largement avant sa diffusion sur notre TF1 national, encore non prévue… .

 

 

 

1080p blu ray bluray clint eastwood esther flyer France guy ritchie imagemarshauteresolutionmaya invictus marvel-dc-comics-1080p matt damon Max et les Maximonstres orphan prévisions sarah connor sherlock holmes Warner zone A zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera