21 octobre, 2020 - 11:51
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « To Live and Die in L.A. »: Une édition HD en bonne et due forme pour le chef d’oeuvre de Friedkin

« To Live and Die in L.A. »: Une édition HD en bonne et due forme pour le chef d’oeuvre de Friedkin

la-2

Le très grand To Live and Die in L.A. (Police Fédérale Los Angeles) du non moins grand William/Bill Friedkin, sera disponible en Blu-Ray zone A (lisibilité en zone B confirmée) le premier février prochain. Encore difficile à commander en raison de multiples erreurs de date de livraison, nos confrères du site Canadien dvdbeaver sont parvenus à s’en procurer une copie. Edité par MGM, le film est présenté en 1080p, visiblement pleinement restauré, et jouit également d’une piste son non compressée, proposée en DTS-HD Master Audio 5.1. Selon le site de nos confrères, la bande-son profite de 3705 Kbps, sous 24 Bit et 48 Khz, et propose une envergure détonante à ce polar difficilement présentable avec des mots, cérébral, métaphysique, nerveux et marquant.

la-3

Réalisé en 1985, le film semble avoir bénéficié d’un traitement royal de la part de l’éditeur, qui n’a pas hésité à lui octroyer des caractéristiques techniques fortes et toniques. Le film en lui-même pèse environ 39 Go (disque un), tandis que les suppléments, qui reprennent trait pour trait ceux de l’édition DVD, sont présentés en SD. Ainsi, il va sans dire que l’incroyable générique doit proposer une musicalité rehaussée, et que l’ensemble se doit de posséder une teneur spatiale intense, et une stabilité acoustique inédite. La marquante musique de Wang Chung, qui capte particulièrement bien l’univers sonore des années quatre vingt (Un lien à consulter pour s’y plonger: le générique d’ouverture, qui a longtemps tourné dans les écoles de cinéma, accessible ici), devrait fort joliment tirer parti des multiples avantages offerts par le codec sans pertes développé par DTS, et que l’on n’attendait pas nécessairement sur ce titre.

 

L’édition DVD, déjà excellente, et proposée en simple Dolby Digital 5.1, s’en trouve balayée selon nos confrères, qui évoquent même un canal 0.1 LFE des plus réactif. Une pièce de choix dans toute blu-raythèque qui se respecte. En attendant une édition Française…

 


la-4

24 bit blu ray cinebox DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile fan-club-friedkin-police-federale-los-angeles hd lisible en zone B MGM musique-du-film-to-live-and-die-in-l-a police-federale-los-angeles-blu-ray-test police-federale-los-angeles-dvd-special-edition-zone stéphane roger test blu-ray test-blu-ray-to-live-and-to-die-in-la test-bluraylive-and-die-in-la to-live-and-die-in-la to-live-and-die-in-la-blu-ray-test to-live-and-to-die-in-la-bd-zone TOP IMAGE TOP SON WIlliam Friedkin zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera