9 avril, 2016 - 22:09
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / 500 JOURS ENSEMBLE: coup de coeur pour une oeuvre rare, le 17 mars en Blu-Ray

500 JOURS ENSEMBLE: coup de coeur pour une oeuvre rare, le 17 mars en Blu-Ray

500 Jours Ensemble Blu-Ray

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n’est pas du tout le cas de Summer. Cela n’empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée. Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d’une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l’histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

 

Ceci est une oeuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait totalement fortuite, Surtout avec toi, Jenny Beckman. …Connasse.

(pré-générique d’ouverture du film).

Le cinéaste précise que Jenny Beckman existe réellement, et invite les curieux à visiter son profil Facebook…

 

Irrités par la mièvrerie et les conventions inexpliquées du genre, Scott Neustadteret Michael H. Weber ont cherché à bouleverser les codes de la comédie romantique : « On a mis de côté toutes les règles, et on a cherché des structures alternatives. On a suivi toutes nos idées, même les plus loufoques, de la manière dont les gens sont transportés par une chanson à celle dont ils noient leur tristesse dans un film. Tout ce qui était dans l’esprit et la mémoire de Tom devenait une cible légitime », explique Scott Neustadter.

 

« 500 jours ensemble est l’histoire de [mes] relations, ou en tout cas, de la manière dont j’ai choisi de m’en souvenir », explique le scénariste Scott Neustadter. « Michael H. Weber [l’autre scénariste du film, ndlr] et moi avions toujours rêvé d’écrire une comédie romantique – quelque chose d’intime et auquel on puisse s’identifier, et où la comédie proviendrait d’une certaine réalité plutôt que d’une attaque d’écureuil dans un bois. Ce film en est le résultat. L’anatomie d’une histoire d’amour. A part égale fiction et autobiographie. » Le réalisateur qui, comme Tom, a connu sa propre Summer, explique que « Faire ce film – mon premier long-métrage – a d’une certaine manière été le happy ending que je n’avais pas eu avec Summer. On y retrouve une trace du jeune homme idéaliste du zoo de Vilas Park [lui-même, ndlr]. Parce que derrière l’humour et la légèreté de 500 jours ensemble, il y a une vérité : l’amour a beau pouvoir être dur, cruel et difficile, c’est aussi, de loin, ce que la vie a de mieux à offrir. »

500 days of summer

Véritable chef d’oeuvre de poésie et de sensibilité, le film a été présenté au Festival de Sundance, où il reçut un vif, franc (et mérité) succès. Twentieth Century Fox proposera, en Blu-Ray zone B, le 17 mars prochain, ce titre à la vente. Pour ce qui nous concerne, la sortie de ce film est en soi un véritable événement, et c’est le plus chaleureusement du monde que nous vous recommandons sa découverte. En attendant sa chronique complète qui ne saurait tarder (demain ou ces jours-ci),quelques mots au sujet de ce pressage Blu-Ray: le master image s’y montre absolument sublime, avec un rendu visuel totalement cinégénique, des cadres somptueux, aucun défaut à l’horizon. La finesse de l’image envoute par son aspect velouté et précis à la fois, qui mettent en lumière le superbe travail de composition et de montage. Une édition Blu-Ray présentée sous ses meilleurs jours, parée d’une piste son encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. Exclusivement frontale, cette dernière ne manque aucunement de verve, et accuse une très agréable dynamique, de brillantes dispositions pour de qui est du rendu spatial des dialogues (superbe enregistrement). Les multiples titres pop-rock qui émaillent sa bande-originale sont reproduits avec une magnifique fidélité (y compris la chanson de Carla Bruni), une stéréophonie franche et ouverte, pour une acoustique précise, naturelle, ample et généreuse dans son découpage de l’espace. Un indéniable coup de coeur.




%c2%ab-ceci-est-une-oeuvre-de-fiction-toute-ressemblance-avec-des-personnes-existant-ou-ayant-existe-serait-totalement-fortuite-%c2%bb-%e2%80%93-%c2%ab-surtout-avec-toi-jenny-beckman-%c2%bb 24 bit 500 days of summer 500 jours ensemble 500-jours-avec-summers 500joursensemble 754.75 Kbps avatar-blu-ray- DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile Festival de Sundance Fox FPE hd Jenny Beckman mon-coeur-pour-toi-stephane-roger stéphane roger test blu-ray TOP IMAGE zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera