3 décembre, 2020 - 01:13
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / THE LOVELY BONES: Peter Jackson en HD et audio Lossless

THE LOVELY BONES: Peter Jackson en HD et audio Lossless

L’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l’enquête…

 

Lovely Bones est l’adaptation du roman homonyme d’Alice Sebold, publié en 2003 et paru en France sous le titre La Nostalgie de l’Ange. Après avoir un excellent accueil critique, l’ouvrage est devenu rapidement un best-seller (plus de 3 millions d’exmplaires vendus dans le monde). C’est après l’avoir dévoré (durant le tournage du Seigneur des anneaux : les deux tours) et en avoir même pleuré que Peter Jackson a tout mis en oeuvre pour en acquérir les droits, collaborant du coup avec Film4 qui avait posé une option sur l’ouvrage. « Fran Walsh et Philippa Boyens, avec qui je travaille depuis longtemps et qui étaients fans du roman, me l’ont donné en me demandant de le lire. Tout le monde me parlait de ce livre et j’étais très curieux de savoir ce qui provoquait cet enthousiasme chez les gens. J’ai découvert une histoire extrêmement poignante et très évocatrice. A première vue, le roman parle de la plus grande peur de tous les parents, la perte d’un enfant. Mais au-delà de cela, c’est aussi une histoire sur le pouvoir rédempteur de l’amour. Et je pense que c’est pour cela qu’autant de gens ont aimé ce livre ». « Une des choses brillantes qu’Alice Sebold a réussi à faire dans son livre », ajoute Philippa Boyens, « a été de donner envie au lecteur de voir Susie s’échapper de son état intermédiaire et de voir la famille Salmon réussir à surmonter cette douleur, à dépasser la tragédie sans pour autant oublier leur amour pour Susie ».

Paramount vient de confirmer la sortie en Blu-Ray zone A de ce film de Peter Jackson. A cette occasion, l’éditeur confirme la présence d’une piste son encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 (version originale only), qu’il nous tarde, personnellement, de découvrir, surtout lorsque l’on sait l’attachement du cinéaste à l’univers acoustique de ses oeuvres filmiques. Le master image bénéficiera, bien entendu, de 1080p, et sera présenté au format Scope 2.35. Il est à noter que certains plans du film ont été tournés à l’aide de la caméra HD « Red », dont les résultats visuels continuent de surprendre au fil des sorties.

 

Les suppléments, pour leur part, proposeront un documentaire « Filming the Lovely Bones ». Constitué de 15 segments, ce journal de production, annoncé comme plutôt étoffé, suivra la totalité du tournage, jusqu’à la post-production.

 

La sortie zone A a été datée au 20 avril prochain.

blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 hd journal-de-production-michael-jackson lisible en zone B Lovely Bones lovely-bones-lossless michael-jackson-1080p mimic-pete mme-si-je-souponne-un-lger-trucage-jaime-bien-la-chute Paramount Peter Jackson photos-en-hd piste-audio-lovely-bones Red Sound design stéphane roger the-lovely-bones the-lovely-bones-audio zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera