21 octobre, 2020 - 12:49
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Universal met à jour son BD-Live, du plus bel effet

Universal met à jour son BD-Live, du plus bel effet

C’est après avoir regardé le prochain titre édité par Universal (zone B), Hotel Woodstock, (chronique publiée ces jours-ci), que l’inattendu s’est produit. Après quelques incursions fort réussies, mais techniquement perfectibles ces derniers temps, comme le chargement de bande-annonces aléatoires lors du lancement du disque (Blu-Ray de Arnaques, Crimes et Botanique), ou encore l’apparition d’un « news ticker » comparable à celui de la PS3 sur le menu du disque, l’éditeur a eu l’excellente idée de redesigner totalement son accès au portail BD-Live (profil 2.0, connexion internet requise depuis la platine Blu-Ray). En effet, le temps de chargement a été totalement revu à la baisse, et l’accueil sur le portail se fait en HD, avec un menu global du plus bel effet. Dès lors, une sélection de bandes-annonces est affichée, classée par thème, ou plutôt par genre. Sitôt pressé la touche enter de la télécommande, et contrairement à l’ancienne version du portail, la lecture démarre en streaming, en une dizaine de petites secondes seulement.

 

Une charte graphique très réussie, technologique et acier, accompagne la navigation, qui demeure fluide, très agréable, immédiate et surtout très nette. Seul regret, le refus des vidéos HD: le mode de diffusion en streaming étant optimisé pour une rapidité de lecture et une absence de transfert de trop gros « paquets » de données, seules des images SD, mais de qualité tout à fait convenable, sont proposées.

 

Sur ce disque comme sur tous les nouveaux titres de l’éditeur, le lancement du disque s’accompagne d’une sélection de bandes-annonces choisies au hasard et à la volée par la platine, toujours diffusées en streaming. Fort agréable et novateur, ce concept occasionne tout de même, selon les platines, un temps de chargement plus long, et soumis, parfois, à quelques bugs… A noter, enfin, que les pistes son, streaming oblige, ne sont diffusées qu’en Dolby Digital 2.0.

 

 

7 bande-annonce BD-live bd-live-universal bd-live-unuversal blu ray cinebox DTS-Phile hotel woodstock internet platine blu-ray portail-bd-live Samsung Sony stéphane roger streaming universal universal-bd-live universalbd-live zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera