21 octobre, 2020 - 12:47
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE: Blu-Ray zone B officiellement le 27 mai

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE: Blu-Ray zone B officiellement le 27 mai

La Princesse et la Grenouille Blu-Ray

DOSSIER DE PRESSE

Réalisé par John Musker et Ron Clements, sur une musique du compositeur oscarisé Randy Newman, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE, le nouveau grand film d’animation des Studios Disney, est une aventure passionnante pleine de personnages fantastiques, d’humour et de musique. Créée par l’équipe de LA PETITE SIRENE et d’ALADDIN, cette nouvelle version d’un conte indémodable raconte l’histoire d’une belle jeune fille nommée Tiana, d’un prince transformé en grenouille qui cherche désespérément à redevenir humain, et du baiser fatal qui va les précipiter dans une aventure hilarante au cœur des bayous mystiques de la Louisiane.

 

Pour John Lasseter, producteur exécutif du film et directeur de la création des studios d’animation Disney, « LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE renoue avec l’époque des grands classiques Disney dessinés à la main. C’est la vision moderne d’un conte de fées intemporel qui combine tout ce que l’on aime dans les grandes et belles histoires : l’humour, l’aventure, la musique, et le plus important, cette émotion qui a toujours fait des films d’animation Disney des films à part. »

 

Proposé en DVD mais aussi en édition spéciale Blu-ray + DVD afin de ne plus avoir à choisir entre l’équipement vidéo d’aujourd’hui et celui de demain, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE fourmille de bonus tous plus passionnants les uns que les autres, et notamment un inédit qui fait la part belle aux voix françaises du film, emmenées notamment par China Moses, Liane Foly et Anthony Kavanagh…

 

Le film se verra présenté au format panoramique 1.78 , d’après un transfert en 1080p Full HD. Selon le communiqué de presse, seule la version Anglaise sera encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. La version Française, pour sa part, héritera du désormais triste format DTS 5.1 mi débit. Au vu des  reviews récentes de nos confrères nord-Américains, le film se prête totalement à la Haute Définition, qu’il s’agisse de l’image et du son. Voici la liste des suppléments de l’édition Blu-Ray:

 

* Possibilité de visionner le film en copie de travail

* 7 mini reportages :

« Magie dans le bayou » ou la naissance d’une nouvelle princesse

« Le retour de l’animation à la main »

« L’héritage Disney »

« La nouvelle princesse Disney » et sa place parmi les autres héroïnes de son rang

« La princesse et l’animateur »

« Conjurer le mal » ou la fin du méchant

« Le retour des numéros animés » ou la tradition musicale Disney

* Reportage : Donner vie à l’animation, ou les recettes d’une animation réussie :

« Présentation de John Musker et Ron Clements »

« Creuse encore et encore » ou le travail scénaristique

« La proposition » ou quand le projet arrive au concret

* 4 galeries d’images :

« La recherche visuelle »

« La création des personnages »

« La mise en scène et les décors »

« Le story-board »

* Bonus caché : Dessiner la grenouille

 

1.78 1080p 24 bit blu ray Disney DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile grenouillesfantastiques hd humourgrenouille la princesse et la grenouille lapetitesirenehd laprincesseetlagrenouille lisible en zone B personnagesfantastiques photodelaprincesseetlagrenouille princesseetlagrenouille stéphane roger test blu-ray TOP IMAGE TOP SON zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera