27 novembre, 2020 - 01:28
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / ABSOLUTE POWER: Un Eastwood méconnu en Blu-Ray zone A

ABSOLUTE POWER: Un Eastwood méconnu en Blu-Ray zone A

absolute power blu-ray

cov_absolute_power_blu-ray

Plutôt méconnu du grand public, véritable succès critique lors de sa sortie en 1997, Absolute Power, brillamment mis en scène par Eastwood, se voit édité en zone A (Warner). Dépourvue du moindre supplément, cette édition propose, selon nos confrères canadiens de www.dvdbeaver.com, un master image quelque peu inabouti, souffrant de quelques maux visibles, mais dispose d’une fort belle piste son proposée, contre toute attente, en DTS-HD Master Audio 5.1, sous 24 Bit, et avec un bitrate audio non négligeable de 4069 Kbps en moyenne. Nous connaissons fort bien ce film étonnant, long, méditatif parfois, mais profondément abouti, sorte de thriller amplifié nimbé d’une dimension politique et morale surprenante, pour ce qu’il est (les Cahiers du Cinéma le considéraient à l’époque comme une oeuvre magistrale), mais aussi pour sa bande-son au mixage étincelant. Il a d’ailleurs constitué notre second achat au format Laserdisc AC3 en son temps. Et si la piste Dolby Digital (384 Kbps) qu’il contenait à l’époque ne rivalisera jamais avec une piste son proposée en DTS-HD Master Audio de nos jours, elle mettait déjà en lumière un mixage savamment composé, très animé sur l’arrière (jusque dans la superbe musique de Lennie Niehaus, ancien grand collaborateur du cinéaste avant que ce ne soit lui qui compose intégralement les partitions des bande-originales de ses oeuvres), subtilement mis en espace dans ses moindres séquences, et pas uniquement lors des plus agitées. Des heures passées à écouter ce qui, à l’époque toujours, constituait la découverte de la révolution « 5.1 » (en 1997) nous ont permis de connaître tous les détails de ce film très délicat, et d’en apprécier la finesse des gestes de mise en scène, au cadre, et au son.

 

Une excellente nouvelle donc que cette réédition, d’autant que le film est très peu (pour ne pas dire jamais) télédiffusé. Comme l’admettent nos confrères du site, le mixage se montre désuet et sans réelle ampleur au jour d’aujourd’hui, mais possède tout de même ses moments de pertinence, sans oublier la profondeur acoustique dont nous savons qu’il peut faire preuve.

 

Cette édition sera disponible en Blu-Ray zone A (libre de tout zonage) le premier juin. Aucune date de sortie Française n’a été annoncée pour le moment, mais y en aura-t-il une ? Cette édition est disponible à la vente chez nos partenaires Canadiens, Cinebox.net, en suivant ce lien.

 

A signaler, la sortie vente, depuis hier, de la dernière oeuvre du cinéaste: Invictus, qui dispose, elle aussi, d’une piste son proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 dont on dit le plus grand bien outre-Atlantique.

[adfever type= »product » value= »12022882″]

 


1080p 24 bit Absolute power blu ray casque-marines-pacifique clint eastwood DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile eastwood-absolute-power film-la-dot français hd jaquettes-dvd-operation-okavango lisible en zone B septime-bebe-brigade-dintervention stéphane roger streaming-lirresolu-avec-vincent-lindon-et-sandrine-kiberlain test blu-ray Warner zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera