27 novembre, 2020 - 01:12
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / MOON: Science fiction conceptuelle en Blu-Ray le 16 juin

MOON: Science fiction conceptuelle en Blu-Ray le 16 juin


moon blu-ray

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe son temps à imaginer leurs retrouvailles. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l’entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges… D’abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n’ont jamais projeté de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir…


Moon est le 1er long-métrage réalisé par Duncan Jones, fils de David Bowie. Armé d’un diplôme de philosophie, Duncan Jones intègre la London Film School où il apprend la mise en scène. Il réalise Whistle, un court métrage de SF et dirige une campagne de pub qui crée la polé mique pour la marque de vêtements au logo provocateur (« Fcuk »).

 

« J’ai toujours été un fan de films de science-fiction. Pour moi, l’âge d’or du cinéma de SF a eu lieu pendant les années 70, début des années 80, quand des films comme Silent Running, Alien, Blade Runner et Outland racontaient des histoires humaines dans des environnements futuristes. J’ai toujours voulu faire un film qui corresponde à ce style. »

moon blu-ray

« Moon a été écrit pour Sam Rockwell »

 

Sam Rockwell, l’acteur principal, interprète jusqu’à 3 personnes dans le film. Il a joué dans « La ligne verte », « Galaxy Quest », « Charlie et ses dr ôles de dames », « Confessions d’un homme dangereux », « L’assassinat de Jessie James »… La voix de Gerty, qui n’est pas sans rappelé le célèbre HAL est celle de l’excellent Kevin Spacey. Le réalisateur a choisi de donner à Gerty (le robot), Sarang (la station) et les moissonneuses un côté esthétique un peu rétro en clin d’œil aux films SF des années 70/80. Enfin, ,sachez que la musique lunaire et magnifique du film a été écrite par Clint Mansell (compositeur, entre autres, de The Wrestler). A écouter sur : http://www.deezer.com/fr/music/clint-mansell#music/clint-mansell

 

  • Prix du jury et prix de la critique au festival du film fantastique de Gérardmer
  • Hitchcock de bronze (coup de cœur des exploitants) au 20ème Festival du film britannique de Dinard
  • BAFTA du meilleur premier film d’un réalisateur (Moon était également nominé dans la catégorie meilleur film britannique)
  • Prix du meilleur nouveau film anglais au Festival d’Edimbourg en juin 2009
  • Présenté pour la 1ère fois au Festival du film de Sundance en 2009



Le film sera édité dès le 6 juin prochain en Blu-Ray zone B. Comme ce fut le cas sur l’édition zone A, le film bénéficiera d’un encodage de sa bande-son en DTS-HD Master Audio 5.1 (version originale Anglaise ET version Française). Armé d’un excellent accueil critique de par le monde, y compris en France, le film s’annonce comme un petit événement pour ce début de la saison estivale.


Les suppléments, maigres, de cette édition supervisée par France Télévisions Distribution proposeront:

  • Bande-annonce
  • Making-of (environ 16 minutes)



1080p 24 bit blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile f films-sf-annees-80 français France Télévisions Distribution hd lisible en zone B meilleurs-dvd-blu-ray-de-science-fiction Moon moon-film-science-fiction moon-science-fiction realisateur-moon Sam Rockwell Sound design stéphane roger zone B

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera