30 novembre, 2021 - 01:38
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / AMERICAN BEAUTY enfin en Haute Définition. « Smile, You’re at Mr Smiley’s! »

AMERICAN BEAUTY enfin en Haute Définition. « Smile, You’re at Mr Smiley’s! »

ab

Le chef d’oeuvre (n’ayons pas peur des mots) qui marqua les débuts à la mise en scène cinéma de Sam Mendes, toujours annoncé puis retardé, vient enfin d’être confirmé pour une sortie zone A, chez Paramount, le 21 septembre prochain. Le film se verra édité dans la prestigieuse collection « Sapphire Series » de Paramount/Dreamwoks (producteur et distributeur original), et bénéficiera d’un transfert en 1080p (aucune mention n’a été faite au sujet d’une quelconque remasterisation), et disposera, comme ce fut le cas en DVD (zone 1), d’une piste son en codée en DTS, sous sa déclinaison DTS-HD Master Audio 5.1. Le film, que son producteur Steven Spielberg considère comme un très grand classique,  avait rempoté cinq Oscars en son temps, dont celui du Meilleur Film et de la Meilleure Photographie (Conrad Hall).

Si la bande-son ne propose aucunement de déchainement multicanaux, elle n’en constitue pas moins un superbe écrin mettant habillement en valeur les inoubliables répliques, et emportée par la partition au bas mot exceptionnelle de Thomas Newman. Une oeuvre mémorable, forte et marquante, qui se faisait cruellement désirer en Haute Définition, mais qui, enfin, verra le jour sous les meilleures auspices. Aucune mention, pour le moment, d’une sortie en zone B. Prudence de rigueur: la collection « Sapphire » n’a pas pour habitude disons systématique de proposer un ‘dézonage’ permettant de lire la galette en zone B.

American beauty blu-ray

Les suppléments comprendront les segments suivants, dérivés de l’édition DVD zone 1:

  • Commentaires audio de Sam Mendes et du (génial) scénariste Alan Ball
  • American Beauty – Look Closer… (featurette)
  • Storyboard presentation with Sam Mendes and director of photography Conrad L. Hall
  • Two theatrical trailers (in HD)

Une certaine déception, puisque outre les deux bandes-annonces présentées en HD, aucun effort éditorial n’a été réalisé pour composer des suppléments plus récents ou plus substantiels… .

Ci-joint, une bande-annonce étendue du film, considérée par beaucoup, aujourd’hui encore, comme l’une des plus réussies jamais réalisée:

 





24 bit American Beauty american-beauty-blu-ray-test americanbeauty blu ray blu-ray-us-american-beauty-piste-fr DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile hd logoabhauted%c3%a9finition mr-definition Oscars Paramount Sam Mendes Sapphire series smile-ecrin smiles-definition stéphane roger storyboared-american-beauty zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera