1 octobre, 2022 - 12:45
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / STAR WARS: la saga intégrale en Blu-Ray fin 2011… et en DTS-HD Master Audio

STAR WARS: la saga intégrale en Blu-Ray fin 2011… et en DTS-HD Master Audio

« Le coffret Star Wars Blu-ray contiendra les six long-métrages d’action de Star Wars utilisant la meilleure présentation possible de l’image et de l’audio. » George Lucas

Capture

Ainsi donc, voici venue la nouvelle que tout le monde attendait avec la plus vive impatience. Elle est confirmée validée, officielle, officialisée etc… Lors d’une récente convention à Orlando, George Lucas  a annoncé en personne la venue au monde, au format Blu-Ray, de la saga la plus célèbre de l’histoire du cinéma: Star Wars. Les épisodes 1 à 6 seront présentés par la Fox, au cours de l’automne 2011, dans une qualité vidéo inédite, maximale, avec une optimisation totale de l’image et du son. Entendre par là: masters vidéo 1080p restaurés, bande-son proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 (pourquoi en 6.1 voire 7.1 Discrete ?) refondée (24 Bit, probablement retravaillée et remixée). Une véritable première dans l’histoire de l’édition vidéo de ces films: leur venue au format DTS, qui plus est proposée en audio lossless (donc sans la moindre perte). Inédit, anthologique… et tout bonnement merveilleux. Jusqu’à présent, la seule version des film ayant circulé au format DTS fut celle diffusée en salles. Jamais auparavant quelque support vidéo domestique que ce soit n’avait présenté la première ou la seconde trilogie dans ce format. Erreur réparée, donc, d’ici un an.

 

« Le Blu-ray est indiscutablement la meilleure façon de voir Star Wars à la maison: en haute définition d’une qualité immaculée. La qualité de l’image et du son des films n’a jamais été meilleure. »


Des suppléments inédits, bien évidemment, viendront faire leur apparition au coeur de ce coffret qui devrait se retrouver, bien vite, en tête de toutes les ventes, n’hésitant pas, par la même occasion, à générer instantanément un nouveau record commercial. Pour citer le créateur, Lucas, « J’aurais souhaité vous dire que les Blu-Ray débarquent cette année… mais ils arriveront l’an prochain ». Une nouvelle littéralement fracassante, mais qui laisse un goût amer, et un constat: maintenant que la saga est annoncée et sa date de sortie validée, que reste-t-il au format Blu-Ray pour susciter tant d’attente(s) ? A noter que cette sortie se fera tout d’abord en zone A. Une annonce de sortie pour notre édition zone B ne devrait tarder à être précisée.


_1281816472

 

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

3 commentaires

  1. Enfin!
    bon j’aurais préféré cette année!
    cependant cela risque de faire mal au portefeuille!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top