7 mars, 2021 - 00:09
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / THE ISLAND: enfin une édition HD digne de ce nom

THE ISLAND: enfin une édition HD digne de ce nom

Jusqu’à présent disponible dans un grand nombre de pays au format Blu-Ray, à l’exception des Etats-Unis, voilà que nous apprenons la venue du film The Island de Micahel Bay, en Amérique du Nord donc. Cette nouvelle édition, une première pour ce titre sur le territoire Américain, se verra pourvue d’une piste son encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, une véritable grande nouveauté puisque les éditions disponibles à ce jour ne proposaient le film qu’en simple Dolby Digital standard. Ses 640 Kbps se montraient ridiculement inexpressifs, et sa dynamique, pourtant mirifique en salles, se voyait étouffée, rabotée, retouchée, bref, inaudible et particulièrement plate lors des dantesques séquences d’action qui font tout le charme apocalyptique de ce film finalement fort, formellement très réussi pour une mise en boîte à la Michael Bay.

 

Nuls doutes que ce titre sera dépourvu de zonage. Trois featurettes et un commentaire audio compléteront cette édition dépourvue de toute ambition outre celle de combler un « manque » chez les aficionados du cinéaste. Un détail peut-être: sa date de sortie, fixée au 21 juin prochain, qui correspondra… à la sortie salles du troisième volet de la saga Transformers, Transformers: Dark of the Moon du même metteur en scène. CQFD.

1080p 24 bit blu ray comment-se-termine-the-island DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile dts-the-island filmtheisland Michael Bay stéphane roger test blu-ray The Island the-island-blu-ray-b-zone the-island-dts the-island-nouveaux-master-blu-ray theisland thememooninthedark TOP IMAGE TOP SON zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera