14 juillet, 2020 - 02:34
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / ARRETE MOI SI TU PEUX: Un Spielberg de plus en HD.
ARRETE MOI SI TU PEUX: Un Spielberg de plus en HD.

ARRETE MOI SI TU PEUX: Un Spielberg de plus en HD.

La séparation brutale de ses parents et son entrée précoce dans la vie adulte imposent à Frank Abagnale, 16 ans, de survivre par ses propres moyens. Dans l’urgence, Frank s’invente une nouvelle identité, des diplômes prestigieux et devient… pilote de ligne à la Pan America. Quelques mois plus tard, il devient médecin, puis avocat, et enfin professeur. Chemin faisant, il fabrique des centaines de chèques et encaisse pour plus de 2,5 millions de dollars à travers les Etats-Unis et dans vingt-six pays. Rien ne semble en mesure de l’arrêter… Mais, dans l’ombre, Carl Hanratty, simple agent du FBI spécialisé dans la fraude, va le poursuivre inlassablement.

Inédit en HD jusqu’à présent, Cath Me If You Can, excellent cru Spielbergien, se voit annoncé en zone A pour le 4 décembre prochain, chez Paramount. Course-poursuite effrénée entre Tom Hanks et Leonardo Di Caprio, le film dispose d’une formidable mise en scène visuelle et sonore. Le film sera présenté en 1080p et 2.35:1, et disposera d’une piste son VO encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. La sortie zone B Française devrait intervenir dans les semaines qui suivent.

A ce sujet, voici ce que nous avions écrit, en 2003, au sujet de la piste DTS 5.1 présente sur le DVD:

Richesse et densité émanent de cette production sonore pourtant peu « spectacularisée » qui grâce à une réponse en fréquence plutôt tablée dans le haut du spectre gagne en puissance d’évocation (les aigus filent, les médiums s’installent…). Une belle dose de réalité dans ce mixage élaboré qui conserve tout du long sa part d’authenticité. La scène sonore est sincèrement très agréable, jamais agressive, toujours puissante dans son évocation et extrêmement claire et ciblée dans sa lisibilité spatiale (pour qui saura l’apprécier). Ce chapelet de dithyrambes s’étend naturellement à la piste DTS VO qui propose une amélioration très souvent spectaculaire de la clarté de la scène sonore, avec une dynamique, une proximité et un sens du naturel sonore franchement supérieurs à la pourtant relativement proche piste Dolby Digital VO. La dynamique est plus haute, la mise en espace bénéficie d’un confort sonore comme renouvelé qui semble élargir les perspectives et renforcer la cohérence spatiale en insistant davantage sur la stabilité des masses sonores, qui, du coup, gagnent en densité et en concentration. L’intelligibilité n’en est que renforcée, de même que les dialogues, dramatiquement mieux reproduits en terme de présence, de ‘centrage’ et de clarté spectrale. Pour l’auteur de ces lignes, cette piste DTS et ce DVD proposent une qualité de son très agréable parce que naturelle, donc plutôt mémorable, qui aura de quoi flatter les possesseurs d’enceintes pleine-bande. Pour reprendre un terme de peinture, on pourrait parler d’un son ‘plein pied’. Un excellent enregistrement, recommandé, un modèle de prise de son et de mixage à notre sens pour les oeuvres plus intimistes.

Voici la liste des suppléments proposés par l’éditeur à l’occasion de cette ressortie en Haute Définition:

Catch Me If You Can: Behind the Camera
Catch Me If You Can: The Casting of the Film

– Leonardo DiCaprio as « Frank Abagnale, Jr. »
– Tom Hanks as « Carl Hanratty »
– Frank’s Parents: Christopher Walken and Nathalie Baye
– The Strong Family: Martin Sheen and Amy Adams
– Jennifer Garner as « Cheryl Ann »

Scoring: Catch Me If You Can
Frank Abagnale: Between Reality and Fiction

– Meet Frank Abagnale
– Frank Becomes a Pilot
– Frank’s Careers
– Frank Gets Caught and Turns His Life Around

  • The FBI Perspective
  • Catch Me If You Can: In Closing
  • Photo Galleries

– Cast
– Behind-the-Scenes
– Costume Design

1080p 24 bit 2D arrete-moi-si-tu-peux-1080p arrete-moi-si-tu-peux-hd arrete-moi-si-tu-peux-vost-1080 arrte-moi-si-tu-peux-1080p arrte-moi-si-tu-peux-blu-ray attrape moi si tu peux blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile enceintes-play-fi image-hd-arrete-moi-si-tu-peux lawrence-darabie-sony Paramount piste-audio-attrape-moi-si-tu-peux Sound design test-bluray-spielberg zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera