13 octobre, 2015 - 02:19
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / EXPENDABLES 2: Le Blu-Ray exploitera la première piste audio DTS Neo:X en 11.1
EXPENDABLES 2: Le Blu-Ray exploitera la première piste audio DTS Neo:X en 11.1

EXPENDABLES 2: Le Blu-Ray exploitera la première piste audio DTS Neo:X en 11.1

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près… 
Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Une importante nouvelle, qui nous provient de Highdefdiscnews: la sortie au format Blu-Ray de The Expendables 2, prévue au 20 novembre prochain en zone A, chez Lionsgate. Le film sera présenté en 1080p, au format 2.40:1, et incorporera une piste son DTS-HD Master Audio 7.1 (24 Bit). Mais cela ne s’arrête pas là, puisque ce même disque présentera le film en DTS Neo X 11.1. Il s’agit, tout simplement, d’une première mondiale, puisqu’à ce jour, aucun autre titre disponible en Blu-Ray ne proposait ce type de piste son qui, précisons-le, dispose de 12 canaux (configuration 11.1). Voici un détail de la configuration des diffuseurs. D’évidents soucis se poseront pour 80% des home-cinema, si ce n’est plus. En effet, le codec DTS Neo X nécessite le placement de deux enceintes en hauteur, sur l’axe frontal, mais également de deux autres diffuseurs latéraux. L’ambition recherchée (et atteinte) est de reproduire un sentiment de hauteur sonore et de diffuser des éléments acoustiques au niveau du plafond, en partant de l’axe frontal. Hauteur et Profondeur sont en ce sens les deux termes clé à retenir pour qualifier ce post-processing dernière génération.

Proposé depuis 2011 sur un certain nombre d’amplificateurs, ce type de décodage  se veut une évolution des codecs actuels, tout en préservant la force expressive du son numérique non compressé. Cette solution s’inspire en partie d’autres modèles déjà existant comme le Dolby Prologic IIz, et le Audissey DSX, sans oublier le récent Dolby ATMOS (disponible, pour d’évidentes raisons, uniquement en salles de cinéma, et seulement aux Etats-Unis pour le moment). Tout deux proposent, via un DSP à l’algorithme affuté, de simuler ce sentiment de hauteur sonore, et de déployer un paysage sonore vaste et élevé. Autre élément de poids: la présence d’enceintes « Front Wide », qui permettent d’élargir la perception de la scène sonore avant, la rendant expansible et plus mobile, dans la mesure où les panoramiques se développent avec davantage d’envergure.

Voici la liste des suppléments présentés cette édition:

  • Audio commentary with director Simon West
  • “Gods of War: Assembling Earth’s Mightiest Anti-Heroes” featurette
  • “Big Guns, Bigger Heroes: The 1980’s and the Rise of the Action Film” featurette
  • “On the Assault: The Real-Life Weaponry of The Expendables” featurette
  • “Guns for Hire: The Real Expendables” featurette
  • Deleted Scenes
  • Gag Reel

acoustique audio blu ray blu-ray-en-11-1 bluray-dolby-prologic-iiz configuration-enceinte-11-1 DTS-HD Master Audio 7.1 dtsneox expendables 2 expendables-2-dts expendables-2-dts-neo inédit les-jolies-filles-lyce-le-laire Lionsgate neo-x-11-1 nouveau-format-sonore-pour-expendables-2 piste-audio-expendables-2-french piste-audio-francais-the-expendables-2 piste-french-audio-du-film-the-expendables-2 Stallone

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera