13 octobre, 2015 - 03:40
Vous êtes ici: Accueil / Chroniques/Tests Blu-Ray / Test Express / TEST Express: Drag Me to Hell (Jusqu’en Enfer)
TEST Express: Drag Me to Hell (Jusqu’en Enfer)

TEST Express: Drag Me to Hell (Jusqu’en Enfer)

  •  DÉTAILS TECHNIQUES  
VIDEO
– Résolution: 1080p FULL HD (2D)
– Format: 2.35:1 Cinémascope
– Codec: Mpeg 4-AVC

AUDIO
-DTS-HD Master Audio 5.1 (Français) 24 Bit – 48 Khz.
-DTS 5.1 (Français) 24 Bit – 48 Khz, 754.75 KBps
-Normalisation Dialogues: n/a

DISQUE
– Zone A (non zoné), Rendu identique en zone B.
– Blu-Ray: 50 Go
– Copie Numérique: OUI
– Durée du film: 109 minutes
– Universal

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l’entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège…

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de …

Review Overview

Qualité du mixage artistique - 90%
Dynamique - 90%
Dimension 5.1 // 7.1 - 93%
Activité de la scène arrière - 91%
Rendu du canal LFE - 80%

89%

NOTE GLOBALE SON

Summary : L'un des meilleurs mixages entendu sur un film classé "horreur" depuis fort longtemps. Le découpage sonore réalise des merveilles de spatialisation. Lors des séquences calmes, l'environnement sonore demeure assez plat et peu indexé. En revanche, les séquences horrifiques se voient enrichies par un recours abondant à la scène arrière et une redéfinition de chaque zone de diffusion de chaque enceinte. Vigoureusement expressif, ce mixage emploie chaque enceinte de manière anthologique et violente, offrant au flm de Sam Raimi une perspective sonore mobile et dithyrambique de précision. Une acoustique déployée et détendue, qui force l'effroi et la terreur. Il s'agit aussi, si votre équipement le permet, de l'une des meilleures bande-son 'augmentées' si l'on active le mode DTS Néo6 ou Dolby Prologic IIx. Mixé nativement en 5.1, le film profite grandiosement bien de l'emploi des deux canaux arrières centraux, qui profitent de la précision du mixage originel et de son placement des sons rigoureux pour offrir un découpage sonore 7.1 encore plus poussé et panoramique. Nous apprécions également tout particulièrement le relief sonore et la réponse en fréquence, volontairement matte et rèche, sèche et sourde la plupart du temps, mais qui n'hésite aucunement à se redéfinir et à briller à nouveau lors des séquences clé, notamment sur la zone médium et le haut du spectre, qui, tous deux, épousent les formes acoustiques complexes des manifestations paranormales, sur l'ensemble des canaux. Les circulations de sons/sonorités de voies en voies dépassent parfois l'entendement. Un véritable modèle de train fantôme sonore, soutenu par un rendu visuel d’excellente facture.

89
1080p 24 bit 2D blu ray chronique drga me to hell DTS-HD Master Audio 5.1 DTS-Phile hd jusqu'en enfer lisible en zone B sam raimi Sound design stéphane roger test blu-ray test-bluray-cesar-et-rosalie TOP IMAGE TOP SON universal zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera