1 décembre, 2020 - 21:19
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / The Magical Mystery Tour: les Beatles à nouveau en Haute Définition (mise à jour)
The Magical Mystery Tour: les Beatles à nouveau en Haute Définition (mise à jour)

The Magical Mystery Tour: les Beatles à nouveau en Haute Définition (mise à jour)

Délirant et musicalement anthologique, The Magical Mystery Tour se voit édité en Blu-Ray dans une version entièrement restaurée (image et son). Après Yellow Submarine il y a de cela quelques mois, une autre oeuvre cinéma des Beatles bénéficie d’un traitement haut de gamme, avec une restauration image annoncée comme somptueuse, et un remastering sonore en Stéréophonie et 5.1. Aucun détail n’est encore connu concernant le codec audio utilisé, mais il y a très fort à parier qu’il s’agira de DTS-HD Master Audio 5.1, probablement sous 24 bit. La sortie du film est prévue dès demain, le 12 octobre. Le rendu ultra-musical en 5.1 sur Yellow Submarine nous a toujours particulièrement enthousiasmé, et il devrait en être de même à l’occasion de cette sortie évènement. Il nous tarde vraiment de pouvoir redécouvrir The Fool on the Hill, ou d’autres titres éternels dans une nouvelle qualité sonore, sans la moindre compression. Une manière élégante et techniquement approfondie de s’immerger dans la créativité débordante de ce groupe culte. La restauration a été opérée par Apple Films, détentrice des droits du groupe.

MISE A JOUR: Nos confrères de blu-ray.com, quiviennent de réaliser le test de cette édition, annoncent que la piste son est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1 sous 24 Bit et 96 Khz.

Une version Deluxe est également disponible. Elle contient un livre de 60 pages, ainsi qu’un vinyl, le tout présenté dans une boîte collector.

Le film est disponible en précommande à cette adresse. La bande-annonce HD qui suit propose déjà un avant-goût du spectacle:

LES SUPPLEMENTS:

  • The Making of Magical Mystery Tour (19m 05s)
  • Ringo the actor (2m 30s)
  • Meet The Supporting Cast (11m 27s)
  • « Your Mother Should Know » (2m 35s)
  • « Blue Jay Way » (3m 53s)
  • « The Fool On The Hill » (3m 05s)
  • « Hello Goodbye » (3m 24s), as featured in Top of the Pops 1967
  • Nat’s Dream (2m 50s)
  • Ivor Cutler – « I’m Going In A Field » (2m 35s)
  • Traffic – « Here We Go Round The Mulberry Bush » (1m 53s)
24bit 96 Khz Apple Films Beatles beatles-dts beatles-photos blu ray DTS-HD Master Audio 5.1 EMI Magical Mystery Tour magical-mystery-tour-blu-ray-test magical-mystery-tour-dts magical-mystery-tour-test-blu-ray remastering sous-titre-de-magical-mystery-tour sous-titres-fr-the-beatles-magical-mystery-tour test-bluray-magical-mystery-tour the-beatles-magical-mystery-tour-dvd-sous-titres-youtube the-beatles-magical-mystery-tour-tance the-magical-mystery-tour

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera