13 octobre, 2015 - 04:00
Vous êtes ici: Accueil / 3D Relief / – Introduction

– Introduction

DTS-Phile se devait d’ouvrir une nouvelle rubrique consacrée à la 3D dite « relief ». Cette nouvelle technologie, encore peu accessible, se renforce chaque jour davantage, et commence à peupler les rayons de magasins et les installations de particuliers. La 3D dite active promet une immersion inédite dans l’image, mais force est de reconnaître que si le procédé dispose de sérieux atouts et parvint régulièrement à convaincre, son échelle d’appréciation se montre encore plus subjective, et dépendra réellement de la vision de chacun. Il est aussi pertinent de reconnaître que bien des défauts et autres artefacts viennent ternir, parfois très sérieusement, le rendu de l’image en relief.

 

Pour ces différentes raisons, et tout en poursuivant le lien si étroit qui lie les images aux sons, nos chroniques de titres édités au format Blu-Ray proposeront une échelle d’appréciation que nous résumons de la manière suivante: des catégories, dans un premier temps, qui permettent d’apprécier certains domaines clé (notionnels ou fonctionnels) de la perception de l’effet tridimensionnel en relief:



 

 

 

A ces catégories se rajoutent six niveaux de notation/appréciation, qui permettent d’apporter une vision globale (certes nécessairement subjective, mais qui prend tout de même en compte l’objectivité) aux critères abordés précédemment. Ainsi, l’immersion 3D proposée par chaque titre chroniqué par nos soins se verra octroyer les valeurs suivantes:

 

 

 

 

Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera