16 octobre, 2015 - 03:05
Vous êtes ici: Accueil / A PROPOS / Historique du site

Historique du site

www.DTS-phile.com a été conçu en enfanté en avril 2000 par Cornwall (Stéphane Roger). Dans ses tout premiers balbutiements, il s’agissait d’une mailing list qui recensait déjà, en son temps, plus de 300 membres permaments qui échangeaient des conseils, avis et coups de gueule par email. Les échanges furent nombreux, pertinents, et une authentique communauté s’était alors créée. Une pasion en commun: le son nuémrique DTS, qui venait de faire son apparition sur support DVD, et était en train de disparaître du support analogique Laserdisc.

L’idée de regrouper un certain nombre d’éléments marquants s’est manifestée en mars 2000. Une version primitive du site, hébergée sur Multimania, était alors née. HTML rudimentaire, animations GIFs dont aurait honte de les afficher sur son téléphone portable de nos jours ainsi que de nombreux problèmes (publicités intempestives, pop up…) constituaient le quotidien d’un webmaster totalement néophyte. DTS-Phile est hébergé sur un serveur à grande vitesse situé aux Etats-Unis. Nous tournons sur le même backbone que Yahoo.com, entre autres.

Une deuxième mouture, toujours sur fond noir, a été proposée courant 2001. Début 2002, l’adjonction d’un forum (version « 1 » de phpBB) était installée, puis ce fut le tour de la version « 2 ».

Patrice Michellon (Cazéo) a rejoint la rédaction fin 2002, en proposant la charte graphique et le template du site qui entrait ainsi en version 2.0. Très fonctionnelle et habilement designée, elle a redonné vie au site et a accéléré son développement. Eté 2005: arrivée de Pierre Dubarry à la rédaction. Le site possède désormais un grand nombre de partenaires commerciaux et travaille avec l’intégralité (ou presque) des éditeurs vidéo Français.

Octobre 2009: la version 2.0 a vécu. Elle laisse sa place à la version 3.0 du site, propulsée par un CMS puissant. 

Aujourd’hui, en 2009, nous comptons de nombreux partenaires, commerciaux ou éditeurs, et le monde s’est tourné vers la Haute-Définition, avec l’avènement du support HD-DVD puis et efin, Blu-Ray, où le format DTS y est représenté comme jamais, avec environ 90% de pistes son encodées en ce format sur les sorties des différents éditeurs de par le monde. Nous ne pouvions rêver mieux.

octobre 2012: lancement de la version 4.0 du site.

 

 

 
 
 
 
 
 
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera