27 janvier, 2023 - 12:36
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « District 9 » annoncé chez Sony

« District 9 » annoncé chez Sony

district9-newsLe film de Neil Blomkamp, grande surprise au Box-office mondial, vient d’être annoncé par Sony en zone A. Fort logiquement lisible en zone B, il est prévu à la vente pour le 29 décembre prochain. Au programme, 1080p et 1.85, avec l’emploi du codec AVC, ainsi que la présence remarquée d’une piste VO encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, selon la nouvelle politique de l’éditeur, que nous ne pouvons qu’apprécier. Un sortie très attendue, dont nous avions particulièrement apprécié la bande-son en salles. Notre édition nationale devrait faire son apparition au cours du mois de janvier 2010, avec des caractéristiques analogues, du moins sur le plan technique.

 

 

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

 

Les suppléments inclueront

  • movieIQ (nouvelle technologie à base de BD-Live)
  • cinechat (nouvelle technologie à base de BD-Live)
  • Joburg From Above: Satellite and Schematics of the World of District 9 – Interactive Map
  • Director’s Commentary
  • Koobus Big Gun
  • The Alien Agenda: A Filmmaker’s Log Three-Part Documentary
  • The Alien Agenda: A Filmmaker’s Log – Chapter 3: Refining District 9
  • Metamorphosis: The Transformation of Wikus
  • Innovation: Acting and Improvisation
  • Conception and Design: Creating the World of District 9
  • Alien Generation: Visual Effects

 

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Un commentaire

  1. Grosse surprise son en salle celui là. Je m’attendais pas à un un truc aussi énorme. Vivement le bleu ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top