1 octobre, 2022 - 12:48
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « GOOD MORNING ENGLAND »: StudioCanal propose une édition élégante et très joliment pourvue

« GOOD MORNING ENGLAND »: StudioCanal propose une édition élégante et très joliment pourvue

"The Boat that Rocked", chez Studio Canal, en DTS-HD Master Audio 5.1...

"The Boat that Rocked", chez Studio Canal, en DTS-HD Master Audio 5.1...

Excellente surprise que cette oeuvre britannique survoltée, élégante, profonde et enthousiasmante, au mixage multicanaux riche et profond. Une excellente piste son proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 par Studio Canal…

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu’il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d’un équipage éclectique de DJ’s rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d’un humour acéré ; l’adorable Simon, qui cherche l’amour ; l’énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l’intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus « The Nut » Nutsford, qui est sans doute l’homme le plus agaçant d’Angleterre… La vie en mer du Nord est riche en événements…

Paré d’une dynamique parfois prodigieuse (les séquences finales sont à ce titre des instants de joie acoustique), le film jouit d’un transfert Blu-Ray de très haute tenue. L’image en 1080p, se montre joliment texturée et adopte des tonalités chaleureuses. La bande-son s’offre le service du codec DTS-HD Master Audio, qui procure aux différents tubes rock une dynamique immédiate tout à fait séduisante. Sur la grande majorité du film, la scène arrière se montrera plus douce, voire inutilisée, mais certaines séquences ciblées ne manqueront pas d’égayer l’arrière de votre pièce d’écoute, en offrant une solidité sonore et des pics de puissance fort appréciables. Une excellente édition zone B à laquelle on ne reprochera que son prix…

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top