27 janvier, 2023 - 12:38
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « L’Attaque du Métro 123 »: 24 Bit et 3608 Kbps en zone free

« L’Attaque du Métro 123 »: 24 Bit et 3608 Kbps en zone free

The Taking of Pelham 123

Nos confrères canadiens du site DVDbeaver viennent tout juste de tester complètement la dernière réalisation de Tony Scott, disponible en zone A (lisible partout dans le monde, compatibilité vérifiée) depuis peu. Au programme, une piste son en VO, encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. L’éditeur, Sony Pictures, ne cesse de proposer ce type de codec sur toutes ses sorties, suite à son récent revirement et à son abandon des pistes Dolby True HD, au bitrate plutôt bas (aucune ne dépassait les 1400 Kbps). Une constance de performance s’installe, puisque toutes les pistes son produites par Sony se révèlent être encodées sous 24 Bit réels (profondeur de signal), et avec des bitrates audio (taux de transfert des données audio-numériques) de haute tenue. Aucun, en effet, ne se voit situé sous la barre des 3400 Kbps.

Le film de Tony Scott profite ainsi de 44 Go d’espace disque alloué à l’image, et se voit gratifié par une bande-son DTS-HD Master Audio dont le taux de transfert moyen atteint les 3608 Kbps, ce qui, fort logiquement, se ressent au niveau des performances acoustiques et sonores. COmme sur la plupart des titres de l’éditeur que nous avons pu écouter, la bande-son se montre généreuse et stable, profonde et dynamique. Les 24 Bit apportent une épaisseur qui redore les blason de textures et des nappes sonores, permettant une très grande dynamique et un piqué acoustique de premier ordre.

Les suppléments se montrent plus classiques dans leur approche, et comportent:

  • Commentaire audio (Tony Scott)
  • Commentaire audio ( Brian Helgeland et Todd Black le producteur)
  • No Time to Lose: The Making of Pelham 123
  • The Third Rail: New York Underground
  • Marketing Pelham
  • From the Top Down: Stylizing Character
  • cineChat (Chat organisé via la fonction BD-Live)

Les amateurs du style visuel et sonore du cinéaste, dont nous faisons partie, ne peuvent que se réjouir devant une telle nouvelle. Sony multiplie les sorties encodées en DTS-HD Master Audio 5.1, y compris sur des titres de catalogue plus anciens. Qui s’en plaindra ?

Ce titre, ainsi que nombreux autres, est disponible chez notre partenaire canadien, cinebox.net.

 

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top