27 janvier, 2023 - 12:08
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / « Sons of Anarchy » annoncé en Blu-Ray pour décembre

« Sons of Anarchy » annoncé en Blu-Ray pour décembre

Sons of Anarchy Blu-Ray

La formidable série créée par Kurt Sutter (à qui l’on doit déjà The Shield), actuellement diffusée sur M6 en deuxième partie de soirée le Vendredi soir, et en HD, a été annoncée par la Fox au format bleu. Déjà disponible depuis quelques mois en zone A, ce grand succès de la TV US recueille déjà, dans l’hexagone, près de deux millions de téléspectateurs. Violente, acerbe, osée et totalement jouissive, la série suit la destinée d’un gang de motards, marchands d’armes, et leurs pérégrinations californiennes sanguinaires et âpres. Déconseillée aux moins de seiz ans par le CSA, elle est suivie par une masse fans aux Etats-Unis, après la diffusion d’une première saison qui se clôt de manière apocalyptique.

 

L’histoire se passe à Charming, petite ville du conté de San Joaquin en Californie, avec une population de 14 679 habitants. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires, non moins tranquilles, d’un club local de motard. Ce club nommé « Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original », SAMCRO pour faire court, décide qu’il est aussi dans leur intérêt de proteger leur petite ville si paisible. C’est donc à gros coup de pompes qu’ils vont faire règner l’ordre. Clay Morrow, Président de SAMCRO mais aussi patron d’un garage qui emploi une bonne partie des membres du club, mène le club d’une main de fer. Jax Teller, vice-président du club, n’a pas la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes peu communes pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-amour de jeunesse de Jax refait surface en ville, ce qui ne risque pas d’arranger les affaires familliales …

 

Fox France prépare une sortie Blu-Ray datée au 9 décembre prochain. La série y sera présentée en 1080p, au format 1.78:1, et sera accompagnée d’une piste DTS-HD Master Audio 5.1 réservée à la version originale. Les chroniques de l’édition zone A s’avèrent excellentes sur le plan technique, et notre zone B devrait en reprendre trait pour trait le contenu éditorial. Ainsi, les suppléments intégreront un commentaire audio, 23 scènes inédites, un making-of, un bêtisier et un module évoquant les motos, les tatouages, et les armes de la série.

 

Les 13 épisodes de la saison un, d’une durée unitaire de 45 minutes environ, seront répartis sur trois disques Blu-Ray.

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top