11 août, 2022 - 17:26
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Apocalypse, la 2ème guerre Mondiale: Triple DVD de diamant

Apocalypse, la 2ème guerre Mondiale: Triple DVD de diamant




Lundi 15 mars 2010, Patrick de Carolis a remis un triple DVD de diamant « Apocalypse, la 2ème guerre mondiale » aux réalisateurs Daniel Costelle et Isabelle Clark. Ont également reçu un trophée des mains du Président-directeur général de France Télévisions les auteurs Henri de Turenne et Jean-Louis Guillaud, la production CC&C en la personne de Louis Vaudeville mais également France Télévisions Distribution (F.T.D.), représentée par Philippe Deloeuvre, Directeur général délégué de F.T.D et Patricia Boutinard-Rouelle, directrice de l’unité de programmes documentaires de France Télévisions.

 

Le coffret 3 DVD et le double Blu-Ray « Apocalypse, la 2ème guerre mondiale », édités par France Télévisions Distribution et distribués par SPHE se sont vendus à plus de 300 000 exemplaires dans le réseau traditionnel (Fnac, Virgin, Hypermarchés…), et à 500 000 exemplaires tous réseaux confondus (en incluant l’export Belgique – Suisse et les ventes directes). Ces coffrets très complets en bonus (plus d’1h45 de suppléments – des versions audio française et anglaise – des sous-titres français pour sourds et malentendants) ont été édités le 23 septembre 2009, juste après les 3 soirées exceptionnelles sur France 2. Apocalypse est ainsi le 1er documentaire historique disponible en Blu-Ray.


Apocalypse connaît toujours un succès exceptionnel. Concernant les ventes internationales, après la première exclusivité de National Géographic International (165 pays) en 2009, et la diffusion aux Etats Unis le 11 novembre, tous les diffuseurs hertziens majeurs vont diffuser la série documentaire en 2010. Cela représente plus de 30 pays dont toute l’Europe, et tout particulièrement la Grande Bretagne. A noter que le site Internet « Apocalypse, la 2ème guerre mondiale » sur france2.fr a enregistré plus de 645 000 visites, plus de 3.5 millions de pages ont été vues et 10 000 épisodes de la série y ont été achetés. Ce site a reçu le Prix Stratégies du Marketing Digital 2010 dans la catégorie « Sites de marque » le 10 mars dernier.


6,5 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la diffusion en prime-time en septembre 2009 sur France 2 de cette série documentaire exceptionnelle.

De gauche à droite :

Isabelle Clark, Patrick de Carolis, Daniel Costelle, Patricia Boutinard-Rouelle, Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Philippe Deloeuvre, Louis Vaudeville et Patrice Duhamel



A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top