Des rumeurs persistantes, issues de la disponibilité à la précommande du film de Ridley Scott sur les sites de vente en ligne, font état de la sortie en Blu-Ray zone B le 12 octobre prochain. Le film de Ridley Scott, très récemment présenté à Cannes, s’impose d’emblée comme un futur Hit sur le marché de la vidéo, dont Warner, qui s’occupe de la distribution du film et de son exploitation en vidéo, ne peut que se réjouir.
Bien entendu, aucun contenu sur la teneur éditoriale n’a encore été révélé, mais il est dors et déjà possible de parier, sans se tromper, sur la présence d’une piste Anglaise proposée en DTS-HD Master Audio 5.1 (et pourquoi pas 6.1). A noter qu’il s’agira de la première édition en HD d’un film ‘récent’ du cinéaste émérite.
John Mathieson (habitué du cinéaste) s’est occupé des lumières, tandis que Pietro Scalia (autre habitué) en a réalisé le montage images. Ces deux figuraient déjà au générique de Gladiator. Pour ce qui est de la bande-son incroyablement complexe du film, David Giammarco, Paul Massey et Oleg Kulchytskyy sonr crédités. Tous ont oeuvré sur le mixage du film du frère du cinéaste, The Taking of Pelham123, et ont également sévi sur les bande-sons, remarquables, de Star Trek ou encore This Is It et Jumper.
Puisqu’il s’agit de Warner, l’édition zone A, fort logiquement prévue à peu près au même moment, sera dépourvue de zonage, et devrait présenter des caractéristiques techniques analogues, pour ne pas dire absolument similaires.