7 juin, 2023 - 06:41
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / Baz Luhrmann: diptyque musical en Blu-Ray pour octobre

Baz Luhrmann: diptyque musical en Blu-Ray pour octobre

Romeo + Juliet

Romeo-Juliet

Annoncé il y a de cela quelques mois par la Fox, l’édition Blu-Ray restaurée du film de Baz Luhrmann vient d’être assortie de détails techniques concernant son contenu. Le film y a donc été restauré, et son master final retravaillé et approuvé par le cinéaste en personne. Le dossier de presse de l’éditeur mentionne un travail de Luhrmann sur les images du film, ainsi que sur la colorimétrie, sans oublier la bande-son, restaurée et redynamisée par la même occasion, et présentée en DTS-HD Master Audio 5.1 (VO only). Les suppléments de cette édition, proposée, en outre, à petit prix, proposeront:


  • « Dépoussiérer Shakespeare » : Mode Picture-in-Picture avec le commentaire audio du réalisateur Baz Luhrmann
  • Archives inédites (13 min) : premier baiser, séquence sur la plage, répétition
  • La musique dans Roméo + Juliette : Documentaire (50 min), musique et script, le cheminement d’une chanson
  • La galerie de Baz Luhrmann (32 min) : Pourquoi Shakespeare ?, Focus sur la mise en scène de plusieurs séquences clés Galerie d’interviews (14 min) : Leonardo DiCaprio, Claire Danes, John Leguizamo
  • Version DVD du film (16/9, SD, Dolby Digital 5.1)


Moulin Rouge

moulin rouge blu-ray

Il en va de même pour son formidable Moulin Rouge. Master nettoyé et retravaillé par le metteur en scène afin de lui insuffler un degré de prestance maximal, et de proposer une expérience Haute Définition digne de ce nom, le studio n’ayant pas pour habitude de faire les choses à moitié (jusqu’à preuve du contraire). La version Française, habitude de l’éditeur, ne sera encodée qu’en DTS 5.1 standard, mais la Version originale Anglaise proposera, elle, une piste son encodée en DTS-HD Master Audio 5.1. La sortie a aussi été fixée au 6 octobre prochain. Trois heures et demie de suppléments sont également inclus à cette édition. Pour la plupart, ils ont été upgradés en HD, et proposeront le contenu suivant:

 

  • « Spectaculaire, Spectaculaire !  » : mode Picture-in-Picture avec le commentaire audio du cinéaste Baz Luhrmann
  • Une aventure créative
  • Featurette (11 min)
  • Le making-of de Moulin Rouge (26 min)
  • Archives inédites (35 min) : premier montage du rap de Zidler, première chorégraphie de Nicole et Jim, le tango de la jalousie
  • Premiers tests, premiers essais vocaux de Nicole Kidman
  • « Sad siamonds »
  • Les chorégraphies de Moulin Rouge (19 min)
  • La musique de Moulin Rouge (30 min)
  • Version DVD du film (16/9, SD, Dolby Digital 5.1)


A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top