30 novembre, 2021 - 01:46
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / S7VEN: des premières chroniques Blu-Ray élogieuses

S7VEN: des premières chroniques Blu-Ray élogieuses

s7ven

Prévue le 14 septembre prochain en zone A (version lisible dans le monde entier, donc également en zone B, édité par Warner Bros), l’édition Blu-Ray du classique de David Fincher se faisait attendre… . Les premières chroniques viennent de tomber sur la toile, et confirment des résultats techniques plutôt remarquables. L’image est présentée en 1080p restauré, et dispose d’une dimension argentique que certains qualifient de sublime, mais aussi, et surtout, d’une piste son enciodée en DTS-HD Master Audio 7.1 au débit plutôt colossal de 5447 Kbps, sous 24 Bit et 48 Khz.

 

Le film a toujours été présenté de manière optimale pour ce qui est de sa bande-son. La précédente édition DVD proposait déjà du DTS ES 6.1 Discrete, remasterisé (et même remixé) pour cette occasion par le génial Ren Klyce, en charge de l’aspect d’une (très) grande majorité des productions Fincher. L’usage du canal central arrière se montrait destructeur, d’une pertinence rare voire anthologique, dans sa discrétion comme dans ses coups d’éclat. Le remplissement de la scène sonore, optimisé, creusait un relief sonore de tout premier ordre, qui présentait une acoustique sophistiquée, d’une densité inouïe, et d’une subtilité qui laissait sur le carreau. Aujourd’hui présentée en son numérique non compressé, via le codec DTS-HD Master Audio, les résultats ne peuvent qu’enthousiasmer, principalement en raison de ce fort bitrate audio, et de la clarté offerte par le son lossless. Toutes les chroniques mettent en avant la présence étouffante d’une atmosphère fétide, et la clarté spatiale du rendu de la partition de Howard Shore, dont le générique d’ouverture, bien connu de tous, se fait le point d’orgue. Un usage quasi-maximal de toutes les voies offertes vient compléter un ensemble idéal, qu’il nous tarde de découvrir dès que possible, et dont nous vous invitons plus que cordialement à découvrir si vous n’êtes pas familier de cette oeuvre exceptionnelle, au coeur de laquelle tous les aspects les plus cinégéniques ont été pensés lors du tournage avec des yeux (et des oreilles) de génie. A noter que notre édition zone B sera confiée aux bons soins de Metroplitan, qui devrait reprendre toutes les caractéristiques techniques à l’identique.

Source: www.dvbeaver.com

seven blu-ray

 

1080p 24 bit accoustique-cinema blu ray david fincher dts-cinema DTS-HD Master Audio 7.1 dts-hd-5-1 DTS-Phile dtsphile f hd lisible en zone B s7ven seven stéphane roger test blu-ray TOP IMAGE TOP SON Warner zone A

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.
Installations Home-Cinema
Scroll To Top
WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera