1 octobre, 2022 - 14:27
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / ALICE AU PAYS DES MERVEILLES: un autre bijou issu des studios Disney en HD

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES: un autre bijou issu des studios Disney en HD

alice wonderland Blu-Ray

Nouveau titre à intégrer la splendide collection « Diamond » chez Disney, Alice au Pays des Merveilles est en cours de restauration intensive dans le but de paraître au format Blu-Ray le premier février prochain, en zone A. Au programme, une restauration complète (et l’éditeur ne nous a jamais déçu sur ce point)des images, qui seront présentées en 1080p, et une piste son Anglaise encodée en DTS-HD Master Audio 7.1. Le film sera présenté sur le premier disque (BD-50), les suppléments sur le second (BD-50 également), et un DVD du film sera également joint. L’édition zone B suivra, fort logiquement quelques mois plus tard, à moins qu’il ne s’agisse de semaines.

 

Aux toutes dernières nouvelles, et sans confirmation officielle, les suppléments proposeront:

  • Operation Wonderland (HD 1080p, durée inconnue)
  • “I’m Odd”: newly discovered Cheshire Cat song and intro
  • Thru the Mirror Mickey Mouse animated short (in HD)
  • One Hour in Wonderland
  • An Alice Comedy: Alice’s Wonderland
  • Original theatrical trailers (1951 & 1974)
  • Through the Keyhole: A Companion’s Guide to Wonderland
  • Disney View: Watch the movie in this expanded viewing experience with new Disney art in the wings of the screen
  • Painting the Roses Red game: Help paint the roses red in the Queen’s garden. Careful, or someone could lose their head!
  • Walt Disney color TV introduction (1959): A never-before-seen color TV intro by Walt
  • Reference Footage: Alice and the Doorknob: Kathryn Beaumont provides an introduction to this newly discovered reference footage of Alice talking to the doorknob
  • Pencil Test: Alice Shrinks: Kathryn Beaumont introduces a newly discovered pencil test of Alice shrinking
  • Reflections on Alice

alice-1

Etant absolument émerveillé par l’interactivité proposée d’ordinaire par l’éditeur sur ses titres édités en Blu-Ray, et de sa richesse inouïe, nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle sortie. Chaque édition « Diamond » bénéficie d’un soin qualifiable d’extrême, jusque dans l’animation des menus de navigation. Les contenus supplémentaires se montrent eux aussi d’un intérêt jamais secondaire, et certains segments documentaires de La Belle et la Bête pour ne citer que ce titre représentent, de loin, ce que l’on a pu découvrir/voir de mieux en termes de suppléments cette année. La qualité des images d’époque de ces documentaires restaurés, de même que la finesse du rendu HD 1080p des photos noir et blanc scannées avec soin en haute résolution permettent de redécouvrir totalement la notion de « supplément », et invite à se laisser aller et porter au plaisir des découvertes. Enfin, les suppléments les plus voraces en terme de stockage sont toujours placés sur un second disque (BR 50 Go), sans oublier la présence d’un DVD du film pour les plus jeunes ou pour les déplacements des enfants. A noter aussi: la présence d’un mode « Family » et « fast play » qui permet, suite à la première lecture et pour les suivantes, de zapper totalement les textes de loi et les bandes-annonces en début de lecture du disque. Le mode « family » permet de définir un minutage afin que les enfants puissent profiter du spectacle durant un temps maximal fixé par les parents.

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top