Le tout dernier film du brillant Nicolas Winding Refn se prépare à sortir en vidéo, et son éditeur, Wild Side, nous annonce la sortie de l’édition Blu-ray pour le mois de février prochain. L film se verra proposé en coffret métal (Steelbook), et sera pourvu de deux pistes son DTS-HD Master Audio 5.1, la première en VO, et la seconde en VF, selon les (bonnes) habitudes de l’éditeur. Seule contrepartie (à vérifier toutefois): elles seront encodées sous 16 Bit, et 48 Khz.
Excellente surprise au box-office, le film s’est également fait connaître via son épatante bande-originale, qui propose des morceaux pop-electro du plus bel acabit. Le mixage, très détaillé et réaliste, récupère une force expressive colossale lors des (rares) séquences d’action en voiture. Et à ce sujet, notre confrère Michael Coleman a consacré un documentaire de sa série « Soundworks profile » au travail sonore réalisé sur ce film, lisible ci-dessous:
SoundWorks Collection: The Sound of « Drive » from Michael Coleman on Vimeo.
Le 8 février prochain, vous pourrez donc découvrir le film, au format 2.40 CinémaScope, encodé en 1080p FUll HD, et accompagné des suppléments suivants:
- Making-of (15 minutes environ)
- « Drive Without a Driver » : entretien exclusif avec le réalisateur (26 minutes)
- BOF à télécharger : le morceau culte du film NIGHTCALL de Kavinsky + 1 titre exclusif et inédit de son prochain album
- Bandes-annonce proposé en HD 1080p (quid du format sonore)
- La copie numérique du film