19 août, 2022 - 12:31
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / THE GAME (1997): Un Fincher de plus bénéficie d’un traitement haut de gamme
THE GAME (1997): Un Fincher de plus bénéficie d’un traitement haut de gamme

THE GAME (1997): Un Fincher de plus bénéficie d’un traitement haut de gamme

Après une sortie tout ce qu’il y a de plus banale il y a de cela quelques années chez Universal, The Game, mis en scène par David Fincher, bénéficiera, en septembre prochain, d’un traitement haut de gamme par l’éditeur Criterion. Haut de gamme puisque le film sera remasterisé, sous la vigilance du cinéaste et de son chef opérateur Harris Savides. Cette occasion permettra de gommer totalement le souvenir fort décevant de l’édition Universal, qui propose le film dans des conditions relativement douteuses, et sans le moindre lifting numérique ni soin particulier, avec un rendu visuel que tout le monde s’accorde à qualifier de proche d’un DVD.

 

Seconde partie de ce traitement, et pas des moindres: la présence sur le disque Blu-Ray de deux bandes-son: la première sera le mixage cinéma, relativement sage mais parfaitement atmosphérique, tandis que la seconde sera un mixage dédié à cette édition, optimisée et remis en scène acoustiquement par le chef opérateur du son attitré de Fincher, Ren Klyce . Ces deux pistes son seront présentées en DTS-HD Master Audio 5.1, très probablement sous 24 Bit. Des suppléments viendront enrichir cette édition luxueuse, qui sera disponible en zone A uniquement, et illisible en zone B, à l’image de (presque) tous les titres de l’éditeur:

  • Audio commentary by Fincher, Savides, actor Michael Douglas, screenwriters John Brancato and Michael Ferris, digital animation supervisor Richard « Dr. » Baily, production designer Jeffrey Beecroft, visual effects supervisor Kevin Haug, and visual effects producer Robyn D’Arcy
  • behind-the-scenes footage (une heure de suppléments)
  • film-to-storyboard comparisons for four of the film’s major set pieces, with commentary
  • alternate ending
  • trailer and teaser trailer, with commentary
  • Un livret rédigé par le critique David Sterritt.

 

 

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top