9 décembre, 2023 - 09:20
Vous êtes ici: Accueil / Actualités / DE ROUILLE ET D’OS: Jacques Audiard annoncé en Blu-Ray
DE ROUILLE ET D’OS: Jacques Audiard annoncé en Blu-Ray

DE ROUILLE ET D’OS: Jacques Audiard annoncé en Blu-Ray

Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Sous l’égide de UGC Vidéo, le film de Jacques Audiard sortira en vidéo (DVD et Blu-Ray) le 7 Novembre prochain. A cette même date, l’éditeur proposera également un coffret de 3 films du réalisateur. Ce dernier inclura donc De Battre mon coeur s’est arrêtéUn Prophète, ainsi que De Rouille et d’Os. Ce dernier fillm, qui met en scène Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts a été mixé par Jean-Paul Hurier, et marque un changement dans l’équipe son du cinéaste, puisque Cyril Holtz, qui officiait brillamment sur les précédents métrages d’Audiard, n’est lus présent au générique. On appréciera la nature réaliste brute et sèche de ce mixage, dans la veine artistico-thématique des oeuvres précédentes du cinéaste. Le film sera par ailleurs présenté en DTS-HD Master Audio 5.1 sur cette édition Blu-Ray qui présentera aussi le film en 1080p et Cinémascope 2.35.

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE:

Jacques Audiard et Thomas Bidegain se sont dès le début du projet orientés vers ce qu’ils appellent une « forme cinématographique expressionniste », « où la force des images viendrait servir le mélodrame. Une esthétique tranchée, brutale et contrastée. Celle de la Grande Dépression, celle des films de foire, où l’extraordinaire étrangeté des propositions visuelles sublime la noirceur du réel. Celle d’un monde où « Dieu vomit les tièdes » », confie le cinéaste.

De rouille et d’os met en scène trois récentes « révélations » : Corinne Masiero, dévoilée tardivement par le personnage Louise Wimmer dans le film éponyme, Céline Sallette, nominée aux César 2012 en tant que Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans L’Apollonide – souvenirs de la maison close, sans oublier Matthias Schoenaerts, découvert dans l’impressionnant Bullhead.

Pour De rouille et d’os, Jacques Audiard a fait appel à des collaborateurs de longue date, comme le directeur de la photographie Stéphane Fontaine, le chef-décorateur Michel Barthélémy et le producteur Pascal Caucheteux, que le réalisateur retrouve tous pour la 3ème fois. Il renouvelle également sa confiance avec la chef costumière Virginie Montel et ses amis de longue date Alexandre Desplat (à la musique) et Juliette Welfling (au montage), présents à ses côtés depuis le début de sa carrière de cinéaste.

 

Les suppléments inclus seront les suivants:

–  Un commentaire audio de Jacques Audiard et de Thomas Bidegain.
– « Un mélo trash » : making of réalisé par Antonin Peretjatko (58’).
– Scènes coupées du film avec commentaire audio optionnel de Jacques Audiard et Thomas Bidegain.
– Module consacré aux effets spéciaux du film.

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top