29 novembre, 2022 - 13:25
Vous êtes ici: Accueil / Chroniques/Tests Blu-Ray / Test Express / TEST Express: Bienvenue à Bord
TEST Express: Bienvenue à Bord

TEST Express: Bienvenue à Bord

  •  DÉTAILS TECHNIQUES  
VIDEO
– Résolution: 1080p FULL HD (2D)
– Format: 2.35:1 Cinémascope
– Codec: Mpeg 4-AVC

AUDIO
-DTS-HD Master Audio 5.1 (Français) 24 Bit – 48 Khz.
-DTS-HD Master Audio 2.0 (Français) 24 Bit – 48 Khz.
-Normalisation Dialogues: n/a

DISQUE
– Blu-Ray: 50 Go
– Copie Numérique: NON
– Durée du film: 114 minutes
– Universal, sortie France le 08 février 2012 

Isabelle, directrice des ressources humaines d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après, tout sur mer…

Isabelle, directrice des ressources humaines d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu ou la calomnie. …

Review Overview

Qualité du mixage artistique - 84%
Dynamique - 91%
Dimension 5.1 // 7.1 - 77%
Activité de la scène arrière - 66%
Rendu du canal LFE - 81%

80%

Note finale son

Summary : Mixée au studio parisien "Analog Factory" par Alexandre Widmer et son équipe, l'enveloppe sonore du film bénéficie d'une très agréable envergure, et d'une largeur expressive peu commune sur ce type de production. La scène frontale, très large, place très correctement les dialogues, qui bénéficient d'une vigoureuse ouverture dans l'espace sonore, et affichent une netteté parfaite. Particulièrement dynamique, ce mixage fait la part belle aux ambiances, et dispose d'une excellente réponse en fréquence, particulièrement bien mise en évidence par le choix du codec DTS-HD Master Audio, de par sa non-compression. Le niveau de détail se montre élevé et pétillant, et la définition sonore stupéfiante de réalisme et de vigueur. Le volume est placé assez haut, ce qui rehausse la dimension de cette bande-son surprenante à bien des égards, jusque dans le rendu ambiophonique de la partition musicale. Une très belle réussite.

80

A propos de Stéphane Roger | Cornwall

Rédacteur en chef et créateur du site DTS-Phile.com. Cinéphile, enseignant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Installations Home-Cinema
Scroll To Top